Tiens, cela fait longtemps que nous n’avions pas eu des nouvelles de la part de Division of Laura Lee. Cela fait quand même sept longues années que le groupe suédois n’avait pas publié de disque depuis leur disque nommé Tree. Les voici enfin de retour avec Apartment et en effet, l’attente valait le coup.
Une fois de plus, on se familiarise avec leur mélange d’indie rock et de garage avec un soupçon de post-hardcore avec des titres puissants et fédérateurs à l’image de « Sit Up Straight » qui ouvre le bal mais également de « Dodge Bullets » et de « Hollow Pricks » aux riffs massifs et aux rythmiques martelées. Division Of Laura Lee est de retour à son meilleur niveau et ce n’est pas pour rien que l’on rugit de plaisir sur ce Apartment.
Le groupe suédois gronde du début à la fin avec des titres implacables et passionnants que sont « Safe », « Sweat » ainsi que « Spite ». La voix d’Erik Toresson n’a pas pris une ride tout au long que ce soit sur « Paris » et « Spite » tout comme celle de Johanna Hellqvist qui sort du lot sur l’entêtant « Curtains ». S’achevant sur un « Always Around », Division Of Laura Lee sonne un retour des plus fracassants et des plus inattendus de cette année.
Note: 8/10