Knot – Knot

Vous vous souvenez de Krill ? Le fameux groupe indie rock underground de Boston qui avait fait ses preuves avec leur album paru en 2015 qui est devenu une référence ? Et bien ça fait un bail et il faudra dire adieu à Krill. Appelez-les désormais Knot et ils sont prêts à repartir du bon pied avec leur nouvel album.

Bien entendu, il ne s’agit pas de changer de style car le groupe reste égal à lui-même. En alliant la puissance de l’indie rock et la fougue de la noise-pop, Knot ira ouvrir son troisième œil en crachant à la face du monde leur ras-le-bol face aux problèmes socioéconomiques américaines actuelles. Il n’y a qu’à juger la bonne énergie des compositions électriques mais mélodiques que sont « Fallow » en guise d’ouverture mais encore « Foam » et « Horse Trotting, The Feet Not Touching The Ground » prouvant que les membres du groupe ont mûri après ces années d’absence.

Avec des compositions rigides et efficaces que sont « I Live In Fear » sans oublier « Justice » et « The World », Knot cherche à comprendre le monde qui les entoure après avoir pris du recul sur leurs vies respectives. Ce retour est décidément la bienvenue tandis que ce manifeste politique que le groupe de Boston nous propose avec « Rust » et « Space and Time » qui éveilleront les consciences de son auditoire comme personne.

Note: 8.5/10