Busty & The Bass – Eddie

En 2017, Busty & The Bass fut révélé au grand public avec l’album nommé Uncommon Good. Suite à cela, la formation de soul-jazz-funk de Montréal a réussi à se faire une place aisément dans le paysage local et compte y rester avec leur successeur intitulé Eddie.

Voici venir douze nouveaux titres où Busty & The Bass nous offre de la feel-good music selon leurs dires. Le combo montréalais nous offre un cocktail musical bien soulful et groovy comme on l’aime à l’image des pièces chaloupées comme « Kids » et « Little Late » ou bien encore « Figure It Out » et « Time Don’t Make Me A Stranger » où l’interprétation somptueuse d’Alistair Blu et de Nick Ferraro ne laisseront personne indifférent.

Avec son mélange de jazz, soul, R&B et pop pour un résultat estival, Busty & The Bass possède tous les ingrédients pour nous enivrer et peut parfois sortir de l’ordinaire avec « ET » résolument martial. Eddie compte sur la participation de la légendaire Macy Gray (qui est devenue la sosie vocale d’Anderson .Paak) sur « Out Of Love » ainsi que George Clinton que l’on ne présente plus sur « Baggy Eyed Dope Man ». Le monde du hip-hop et de la neo-soul actuelle répond présent avec Jon Connor (qui ne sortira jamais son album chez Aftermath, soyons honnêtes) et Illa J, frère du regretté J Dilla (faut-il le rappeler) sur le groovy « Go So Far » avec un final frôlant le jungle. En soi, ce nouvel album du combo américano-canadien est un bol d’air frais en matière de soul mâtiné de jazz et de funk pour cette rentrée.

Note: 7.5/10