Giant Rooks – Rookery

Depuis un petit bout de temps, le nom de Giant Rooks n’arrête pas de circuler. Et il y a une bonne raison à cela. Le groupe allemand avait publié un premier EP qui leur permettra de connaître une popularité monstre et en cette rentrée, ils présentent enfin leur premier long format du nom de Rookery.

Le groupe allemand mené par la voix rugueuse de Frederik Rabe sort le grand jeu avec ces douze morceaux pop-rock grand public. Cela s’entend avec des titres taillés pour le stade comme « The Birth of Worlds », introduction cinématographique, mais aussi le dansant « Watershed » et le policé « Heat Up » résolument pop affichant clairement les ambitions du groupe.

Rookery est un sacré festival musical coloré où la nostalgie douce-amère et les hymnes pop sont les maîtres mots. Que ce soit sur « Rainfalls » et sur « Misinterpretations » aussi bien séduisants qu’émouvants ou sur les plus fiévreux « What I Know Is Quicksand » et « Head By Head », Giant Rooks ne déçoit que rarement. Leur premier album est un feu d’artifices de morceaux pop-rock taillés pour la scène que sont « Wild Stare » et « All We Are » et qui se clôt avec un « Into Your Arms » des plus mélancoliques et grandiloquents traduisant l’ambition claire du groupe basé à Berlin pour marquer son temps.

Note: 7/10