Cette rentrée sonne aussi le retour de Sarah Walk. Celle qui avait accompagné Cat Power, Sharon van Etten ou encore Feist en tournée a également son mot à dire. Et elle revient avec son nouveau disque du nom d’Another Me faisant suite à son Little Black Book trois ans plus tôt (chroniqué ici).
Une fois de plus, on se familiarise avec les ballades indie folk menées au piano ainsi qu’avec sa somptueuse voix qui nous procure des frissons. C’est avec des morceaux à l’image de « Unravel » qui ouvre le bal mais également de « What Do I Want » et « Nobody Knows » que Sarah Walk a décidé d’aller de l’avant en nous offrant un voyage introspectif placé sous le signe du renouveau.
Durant ces contextes sombres marqués par la crise du COVID-19 entre autres, il est nécessaire pour la musicienne californienne de mettre KO la société patriarcale avec des textes personnels à la portée universelle. Ce sont des sublimes pièces que sont « Same Road », « The Outside » ou bien même « Crazy Still » qui sont de sublimes pièces à conviction du renouveau de Sarah Walk qui sont rejoints par « Take Me As I Am » et la poignante conclusion nommée « No Good Way To Say Goodbye ». Another Me marque une belle progression de la part de la musicienne qui arrive à jeter un regard lucide sur son entourage et au monde qui l’entoure.
Note: 8/10