Hannah Georgas – All That Emotion

Hannah Georgas a tout pour devenir une des plus grandes musiciennes de la scène indie pop canadienne. En l’espace de trois albums dont le dernier se nommant For Evelyn et datant de 2016, la musicienne possède un sacré talent qui mérite à être reconnu. Il y a une raison à cela, son quatrième album nommé All That Emotion qui apporte des éléments de réponse.

Très vite, Hannah Georgas a décidé de mettre un terme à son silence devenant bien trop pesant afin de se livrer sur ce quatrième disque produit par Aaron Dessner de The National. Il est question d’une rupture amoureuse peu évidente ainsi que des problèmes familiaux et des rancœurs du passé qui refont surface et autres traumatismes qui surgissent tout au long de ce All That Emotion qui contient de sublimes compositions indie pop intimistes telles que « That Emotion » qui ouvre le bal mais également « Easy » et « Pray It Away » qui suivent chaque étape de la santé de notre hôtesse qui tente de surmonter chaque rude épreuve de sa vie.

C’est avec des titres aussi émouvants que somptueux à l’image de « Someone I Don’t Know », « Punching Bag » et « Same Mistakes » qui est LA triptyque qui mettra tout le monde d’accord que Hannah Georgas arrive à vider son sac lorsqu’elle en éprouve le besoin. En tant qu’auditeur, on écoute attentivement et religieusement ses secrets les plus sombres et les plus profonds tout comme ses blessures secrètes qui sont habillées par des compositions si denses et organiques que sont « Habits » et « Change ». Lorsque sonne la ballade de clôture menée au piano nommée « Cruel », la musicienne canadienne se sent vidée de cette charge mentale qui la bloquait durant ce laps de temps. Et même si elle n’a pas totalement trouvé les réponses à ses questions existentielles, All That Emotion est un sublime disque où l’auteure a trouvé refuge dans la musique pour cicatriser ses peines et autres tourments où l’auditoire accueille ses fardeaux pour se libérer de ses chaînes.

Note: 9/10