Pour les amateurs de math-rock et de post-punk complètement décérébré, il y a Barringtone qui pourra vous faire du bien. Venu tout droit de Londres, le quatuor s’est réinventé suite à la dissolution du groupe Clor mais qui n’a pas été très actif depuis cette formation menée par Barry Dobbin qui diffuse des singles au compte-gouttes. Il faudra attendre quinze années pour avoir un premier disque et il se nomme Bonanza Plan.
Très vite, Barringtone reprend ses quartiers avec leur subtil mélange de math-rock et de post-punk bien angulaire aux arrangements éclatés et explosifs. Et c’est avec une introduction du nom de « Foxes and Brimstone » que le groupe londonien décide d’attaquer la scène tout comme sur « Gold Medal Vision », « Into The Woods » et « New New » où les riffs motorik aiguisés, les synthés fiévreux et les rythmiques décapantes font bon ménage.
Évoquant aussi bien XTC que Deerhoof en passant par DRINKS et Palberta, la musique de Barringtone fonctionne comme une boule d’énergie positive dans nos oreilles curieuses. C’est dans la joie et la bonne humeur que les londoniens nous accueillent avec des titres catchy et barrés que sont « Emily Smallhands » mais également « Feverhead » et « Technollipop ». Un parfait bonanza plan qui s’achève avec un « Pet Gazelles » des plus foufous montrant que l’après-Clou est toujours une bonne surprise auditive.
Note: 7.5/10