Kingdom – Neurofire

Kingdom avait fait une entrée plutôt timide avec son premier disque du nom de Tears In The Club paru en 2017 mais qui aurait mérité plus de reconnaissance. Il faut dire que le producteur californien n’a pas réussi à sortir de la norme avec cette scène plus que concentrée malgré son line-up alléchant (SZA, Syd de The Internet…). Trois ans plus tard, il ne se décourage pas et revient en force avec son successeur intitulé Neurofire.

Une fois de plus, Kingdom continue de nous en faire voir de toutes les couleurs avec sa musique beaucoup plus percussive et brute qu’auparavant. Se rapprochant des influences plus footwork et plus club, le producteur de Los Angeles transmet une énergie plus viscérale que jamais à l’écoute des titres sulfureux que sont « No More Same » conviant la chanteuse R&B LUVK frôlant la dancehall mais encore les plus frénétiques « Arch Slide » en compagnie de Uniiqu3 et de Tre Oh Fie ainsi que « Genesis Fem » avec Phoema.

Neurofire s’aventure sur des moments plus énergiques sur des titres comptant sur la participation à deux reprises de Kayla Blackmon sur « Lightning » et sur le final vaporeux du nom de « Get On My Level » tout comme sur g h ø s t sur « DS8 » et « Yikes ». Kingdom progresse au fur et à mesure sur ce second disque qui contient des morceaux euphoriques et dansants que sont « Maze » et « Cell Splitter » montrant qu’il sait élargir ses horizons musicaux de la meilleure des manières.

Note: 7.5/10