En 2020, il n’est vraiment pas nécessaire de présenter Télépopmusik. Il suffira d’un hymne multigénérationnel qui aura influencé la scène chill actuelle et d’une panoplie de disques pour que le duo français soit sur les lèvres de tout le monde. Ce n’est pas pour rien que leur retour avec Everybody Breaks The Line soit un événement dans le monde de la french touch actuelle.
Quinze ans après Angel Milk, beaucoup de choses ont changé dans le monde de l’electronica à la française. Maintenant que Cassius n’est plus (repose en paix, Philippe Zdar), Télépopmusik abandonne les sonorités trip-hop et downtempo pour mettre un pied sur le dancefloor. Il n’y a qu’à juger les écoutes des futurs hymnes dansants que sont « Connection » ou bien encore « Dreams » et « Circles » conviant Young & Sick au chant montrant que 2Square et Antipop n’ont rien perdu de leur verve.
Hormis Young & Sick qui est l’invité prédominant sur « Ghost Of Love », Télépopmusik peut également compter sur la participation de Jo Wedin qui est un peu la tête d’affiche d’Everybody Breaks The Line sur « It Hurts ». Impossible de ne pas faire l’impasse sur la mystérieuse chanteuse pop Sylvia Black qui brille sur « Why Oh Why » ou encore sur « Wait For Me » et « Come To Me » ou sur leur collaboratrice fétiche Angela McCluskey où l’alchimie reste intact sur « Hopali » et sur le morceau-titre qui clôt la cérémonie. En quinze années, le duo français a énormément évolué pour nous étonner une fois de plus.
Note: 8/10