Beaucoup d’entre nous ont découvert Aaron Taylor en 2016 lorsqu’il avait publié son premier EP autoproduit. Suite à cela, le musicien britannique a su faire parler ses influences neo-soul comme il se doit et continue encore avec l’arrivée de son premier long-format du nom d’Icarus.
Une fois de plus, Aaron Taylor se lance dans le grand bain avec sa soul moderne teintée de gospel et de blues tout en faisant parler ses origines. Dès l’entrée en matière nommée « I Want That Fire », notre hôte nous accueille dans cette cérémonie spirituelle et attachante. Icarus coule de source et nous offre des moments musicaux prestigieux avec entre autres « DLMA » et « Muse » ainsi que « Shooting Star » et « Ritual ».
Inspiré par des grands actes modernes comme Tyler, The Creator, Aaron Taylor évoque l’envie et le désir dans ses relations et dans sa spiritualité sur ce premier disque. Il n’y a qu’à juger les écoutes de « Flowers » ou bien encore de « Drowning In Your Love » et de « Hey Baby » pour se rendre compte de la conviction dans son interprétation cristallin et de ses compositions soul vaporeuses. Pour un premier disque, notre hôte place la barre plutôt haute qui mérite plusieurs écoutes attentives pour être accro.
Note: 8/10