Un octobre sur deux, le rendez-vous est pris auprès de Death Valley Girls. Le quatuor californien avait marqué un grand coup avec leur Darkness Rains (chroniqué ici) les ayant placé parmi les groupes les plus marquants en matière de stoner et de garage-rock du désert californien. Maintenant qu’elles ont acquiert une certaine notoriété, leur retour est plus que bienvenue avec Under The Spell Of Joy.
Vous l’avez compris, les sorcières du garage-rock stoner du désert californien reviennent nous jeter un nouveau sort. Et à son habitude, son auditoire répond présent et se fait bercer par les premiers titres psychédéliques bien audacieux que sont « Hypnagogia » et « Hold My Hand » où les riffs caverneux et les claviers cosmiques répondent à la voix si fascinante de Bonnie Bloomgarden.
Under The Spell of Joy nous en fait voir de toutes les couleurs avec des titres frôlant le mur du son que ce soit sur « Bliss Out » incitant son auditoire à vivre leur meilleure vie car qui sait ce que nous réserve l’avenir ou bien encore sur « Hey Dena » et sur le trippy « The Universe ». Death Valley Girls nous embarque une fois de plus dans ces ambiances faussement gothiques mais hypnotiques qui illustrent les efficaces « It All Washes Away » et « 10 Day Miracle Challenge » avant de se conclure avec un « Dream Cleaver » à l’orgue garage qui nous fait perdre la tête. Ce n’est pas étonnant que le groupe californien continue à nous ensorceler avec un nouveau disque où leur joyeux sort marche miraculeusement sur nos oreilles curieuses.
Note: 8/10