Hello Forever – Whatever It Is

Cela faisait huit mois que ce disque tournait en boucle mais on devait trouver une occasion idéale pour en parler. Il s’agit de Hello Forever qui est un groupe venu de Topanga en Californie composé de sept musiciens (Samuel Joseph, Andy Jimenez, Joey Briggs, Molly Pease, Anand Darsie, Gabe Stout et Jaron Crespi) qui nous envoie des vibes psychédéliques et solaires. Des vibrations sixties, c’est au programme de ce premier disque nommé Whatever It Is.

Mêlant sunshine-pop psychédélique digne des années 1960 et art-rock pour le côté original, Hello Forever respire l’euphorie dès les premières notes de « Some Faith » qui ont de quoi rappeler les disques Pet Sounds et Revolver mais remis au goût du jour. Mêlant aussi bien les sonorités dignes de The Beatles que de Dirty Projectors en passant par Beach Boys et The Zombies, le groupe de Topanga redouble d’ambition que ce soit sur « Anywhere Is Everywhere » ou sur « Colors In The Sky » et « Created For Your Love » où la pop psychédélique est débridée par des sonorités arty et avant-gardistes pour une pointe d’originalité.

Samuel Joseph chante et danse la vie tout au long de ce Whatever It Is. Avec d’autres morceaux colorés et rétro tels que « Rise » et « Natural » ou bien encore « Yeah Like Whatever » et « I Want To Marry You », Hello Forever nous donnera envie de rouler dans l’herbe avec ces harmonies vocales, ces mélodies innocentes et solaires ainsi que cette production quelque peu expérimentale et ce jusqu’à la splendide ballade de clôture qu’est l’acoustique « Happening » qui fonctionne comme un splendide coucher de soleil que l’on contemple au loin. Le premier disque du groupe californien est une bouffée d’air frais durant ces temps sombres et on comprend mieux pourquoi Rough Trade fut tombé sous le charme.

Note: 8.5/10

Retrouvez Hello Forever sur Facebook / Twitter / Bandcamp