Lawn – Johnny

Et dire qu’on a failli passer à côté du retour de Lawn ! Il faut dire que le groupe de la Nouvelle-Orléans nous a laissé un sacré souvenir avec leur premier album nommé Blood On The Tracks (chroniqué ici). En alliant post-punk et jangle-pop, le groupe allait creuser le sillon deux ans plus tard avec leur successeur nommé Johnny.

Une fois de plus, Lawn nous offre une collection de titres slacker aussi bien énergiques que mélodiques à la hauteur de leur talent. Et c’est avec des titres entraînants tels que « Playing Dumb », introduction bien enlevée, mais également « Honest To God/Paper », « Nighttime Creatures » et « Jane Ryan » que l’on a affaire tant que le groupe de la Nouvelle-Orléans semble avoir tout appris de la part de Nap Eyes ou de Rolling Blackouts Coastal Fever en passant par Parquet Courts. Le groupe est sur sa lancée et cela fait toujours plaisir à entendre.

A chaque chanson son panel de sensations. On peut ressentir des vibrations nostalgiques (« Talk Of The Town »), douces-amères (« Sunshine ») ou bien encore explosives (« Summertime », « Johnny ») mais toujours est-il que Lawn laisse parler sa désinvolture avec conviction tout au long de ce second disque authentique et insouciant.

Note: 8.5/10