Lawn – Blood On The Tracks

Parmi ce lot de labels indépendants américains qui nous proposent pas mal de bons sons, on peut également citer Forged Artifacts en ligne de mire. Ce label a mis en lumière un groupe pour le moins prometteur qui répond au nom de Lawn. Venu tout droit de la Nouvelle-Orléans, le trio composé de Mac Folger (chant, guitare), Rui De Magalhães (chant, basse) et de Jamie Joyce (chant, batterie) présente leur premier album intitulé Blood On The Tracks.

A mi-chemin entre jangle-pop et post-punk, Lawn arrive très bien à concilier ces deux univers musicaux avec des morceaux de pure qualité comme « 2000 Boy », « Making Friends » et « My Boy ». Ainsi, ce n’est pas un hasard si le trio de la Nouvelle-Orléans peut passer de la douceur mélodique digne des 60’s à la The Kinks ou à quelque chose de plus moderne comme Olden Yolk sur « Vinnie » et « Jackson » à l’efficacité urgente digne de Wire sur « Restless and Tired » et « Clank » qui rappelle également du Parquet Courts au niveau des chants rentre-dedans.

Lawn réussit bien dans ce domaine et c’est ce qui démarque un peu de la scène indie actuelle. Sachant mesurer les deux pôles avec efficacité, Blood On The Tracks n’est donc pas avare en surprise, notamment avec « Hips » ou encore la conclusion toute en crescendo intitulée « Diets (I’ve Decided To Keep On Trying) ». Forged Artifacts a bien fait de parier sur eux tant ils arrivent à conjuguer le côté bucolique et le côté urgent avec brio.

Note: 8/10

Retrouvez Lawn sur Site / Bandcamp