Beaucoup se souviennent des Dead Mantra ainsi que leur univers musical bien intrigant. Et bien les membres du groupe parisien présentent leur nouvelle formation nommée Onoda où ils élargissent un peu plus leurs horizons musicaux. La preuve en est avec leur première sortie discographique nommée Land/Islands.
Composé de cinq titres, Odona ira puiser du côté de Dead Angels, de Young Gods et de SUUNS avec leur mélange de rock psychédélique et de drone. Le quatuor arrive à briller dès le titre d’ouverture nommé « How Could They Live In Hope ? » s’étirant sur huit longues minutes où les relents shoegaze se font ressentir sur cette instrumentation bien lancinante et spatiale. De quoi parfaitement planter le décor avec le rêveur « Land » qui suit et arpente les dix minutes ainsi que le plus noir « Islands 2020 » qui s’avère plus noisy malgré son interprétation mystique et sobre.
Quoi qu’il en soit, Odona arrive à nous étonner tout au long de cette première livraison discographique avec les envolées furtives de « Praypreypray » et de la conclusion mi-shoegaze mi-drone nommée « The City Never Gives Back ». Avec Land/Islands, le groupe parisien se réinvente pour nous impressionner un peu plus qu’ils ne l’avaient déjà fait avec Dead Mantra.
Note: 8/10