Depuis leurs débuts, nous avions toujours mis en lumière chaque mouvement de Pogo Car Crash Control. Suite à cela, le quatuor de Lésigny avait publié un premier EP (chroniqué ici) ainsi qu’un premier disque nommé Déprime Hostile (chroniqué ici) en donnant les lettres de noblesse avec leur punk-hardcore agressif et enragé. Maintenant qu’ils ont acquiert une certaine notoriété, ils musclent encore plus leur jeu avec leur successeur intitulé Tête blême.
Vous pensez que Pogo Car Crash Control allait se contrôler et s’assagir ? Appuyez sur la touche Play et vous vous rendrez compte que c’est absolument le contraire. Le groupe en rajoute une couche avec l’introduction intitulée « L’odeur de la mort » avec leur rage incontrôlable et les rythmiques agressives qui sont leur marque de fabrique. D’ailleurs, le quatuor vire carrément dans le metal que ce soit sur « Miroir » ou encore sur « Ce monde humiliant », « Qu’est-ce qui ne va pas ? » et « L’Histoire se répète » où le chant hurlé et guttural d’Olivier Pernot nous donne envie de tout casser.
Tête blême prouve que Pogo Car Crash Control sort du lot de la scène française. Entre riffs bien lourds, martèlements de batterie dévastateurs et basse démoniaque, le groupe franchit le mur du son tout au long avec « Seul à tomber », « Pourquoi tu pleures » ainsi que « L’intérieur de ton cours ». Tête blême reste indétrônable surtout lorsqu’ils franchissent un pas dans le metal où les inspirations dignes de Killing Joke et de Slayer sont clairement palpables. Vous voilà prévenus.
Note: 7/10