Direction Oakland pour partir à la rencontre d’un groupe émergent totalement original. Il s’agit de Body Double qui est un quintet mené par Candace Lazarou qui avait officié auprès du groupe de noise-rock Mansion avant que cela se finisse en queue de poisson. Après une multitude d’épreuves bien rudes, la protagoniste ainsi que ses musiciens revient avec une vengeance avec leur premier album nommé Milk Fed.
Tout au long de ce premier disque, il est question de deuil et de pertes douloureuses dans la vie de Candace Lazarou. Il faut dire que l’incendie survenue à la Ghost Fire dans la Bay Area l’aura profondément impacté, il est temps d’effacer l’ardoise et de repartir à zéro. Avec Body Double, c’est l’occasion rêvée avec ce mélange de post-punk et de noise-pop quelque peu nihiliste et lancinant que ce soit sur « Head Axe » en guise d’introduction mais également sur « Waiting » et sur « Bad Vibrations » où le quintet d’Oakland repart sur de bonnes bases.
Milk Fed aura de quoi rappeler aussi bien Siouxsie and The Banshees sur « The Floating Hand » et « Embrace The Bomb » que L7 sur « Ready To Die » aux riffs bien musclés. Body Double étonne pour sa précision avec « Prisonous Mind » ou bien encore avec l’incisif « Bitch On Wheels » (qui bénéficie d’un remix de la part de JooJoo de Froth, et frère de SASAMI) et c’est ce qui fait la sincérité de ce projet qui s’avère de plus en plus authentique. Quoi qu’il en soit, le groupe d’Oakland est parti sur de bonnes bases et avec la vengeance dans la peau.
Note: 7.5/10