Je sais ce que vous vous dites: un article sur Brandy ? Et si vous regardez attentivement, vous remarquerez que je ne parle pas de la chanteuse R&B mais du groupe de post-punk new-yorkais. Dommage pour la street credibility ceci dit. Maintenant le groupe mené par les anciens membres de Pampers et de Running présente leur second disque intitulé The Gift of Repetition.
Voici venir huit nouveaux morceaux où Brandy rebranche les guitares comme il se doit. Le groupe new-yorkais en rajoute une couche que ce soit sur les incisifs « (Wish You Was) Madball Baby » en guise d’introduction mais également sur « Dangle » et sur « UFOs 2 Heaven » qui sont inspirés d’A-Frames et de Mayyors, autres groupes majeurs de la scène.
Entre riffs angulaires et synthés menaçants, il n’y a qu’un pas et Brandy sait le franchir comme il se doit. The Gift Of Repetition compte des morceaux plutôt efficaces que sont « I’m Shipping Up To Boston » et « Christmas Colors » où le groupe new-yorkais sait proposer du post-punk brut de décoffrage et efficace. Pour ce second disque, ils méritent à ce qu’on s’attarde à leur sujet une bonne fois pour toutes.
Note: 8/10