Laura Perrudin – Perspectives & Avatars

En l’espace de deux albums, Laura Perrudin a réussi à se faire un nom sur la scène française en raison de son univers musical si indescriptible. Auteure-compositrice-interprète, musicienne et productrice, elle s’est vivement faite attendre depuis son second disque du nom d’Impressions paru en 2017. Trois années plus tard, elle revient en toute grâce avec son successeur intitulé Perspectives & Avatars.

Une fois de plus, Laura Perrudin ira voir les choses en grand avec ce nouveau disque où elle brouille les frontières. Mêlant trip-hop, jazz, soul et pop doucement synthétique, la musicienne française prouve qu’elle est dans son élément avec ces ambiances contemplatives et gentiment mutantes. Que ce soit sur « Light Players » et sur « Follow Snow » ou encore sur « Well, They Lied » et sur « From One Dark Side To Another », la voix de notre hôtesse munie de pédales d’effets et de loops venus d’ailleurs arrivent à s’immiscer sur ces compositions mystiques menées à la harpe.

Sur Perspectives & Avatars, elle n’hésite pas à sortir son carnet d’adresses très prestigieux. On croisera ainsi Philippe Katerine qui joue le rôle de l’interprète sur « Push Me » mais encore l’américaine Becca Stevens imposant sa patte sur « The W Word » qui ouvre le bal. Cependant, les collaborations qui retiendront notre attention seront celles avec Emel Mathlouthi qui nous fascine sur « MetaSong » ainsi qu’avec la divine Mélissa Laveaux pour un duo d’exception sur « Major Allegory of Norm » prouvant que Laura Perrudin reste une fascinante musicienne qui est à la recherche de sonorités pointues.

Se clôturant avec un « Something To Lose » en compagnie de Dylan James, ce Perspectives & Avenirs ira une fois de plus dessiner les horizons musicaux et ambitieux de Laura Perrudin. Munie de sa harpe ainsi que ses bidouillages électroniques, elle ira placer la barre un peu plus haute avec cette fusion musicale incontournable.

Note: 8/10