En 2017, Days In Orbit avait débarqué sur la scène electronica parisienne avec un premier disque qui est malheureusement passé inaperçu dans mes radars. Mais il n’empêche que la formation parisienne est à la croisée d’énormément de genres musicaux pour mieux nous impressionner tout comme le prouve leur second disque du nom de COROCOROBEATZ.
Voici venir huit morceaux composés en plein confinement où Days In Orbit ira puiser son inspiration auprès du Soleil Levant. Cela s’entend dès le titre introductif nommé « Aube » mais également sur les allures dancefloor de « Tsukiageru Beat » où l’on est hypnotisé par la voix de Yasuyo qui est prête à nous en faire voir de toutes les couleurs. Entre house, afrobeat et funk, le collectif parisien nous fera danser jusqu’à l’aube notamment sur la collaboration avec Le Dembola sur « Yaya ».
En puisant son inspiration à travers les sonorités survenues des quatre coins du monde que ce soit sur « Together » ou encore sur « Maka Fushigi » et « Uchujin » aux rythmiques qui claquent et résolument irrésistibles. Days In Orbit a trouvé la formule fétiche pour nous faire relativiser cette sombre époque avec huit bombes dancefloor telles que « Cosmic Breeze » en guise de conclusion. Assurément LE disque house de cet automne bien sombre.
Note: 9/10