Ela Minus – Acts Of Rebellion

Cette année est placée sous le signe de la révolte. Beaucoup trop de choses se sont passées pour que le monde hurle son ras-le-bol face à de multiples injustices qui passent sous nos yeux depuis bien longtemps. Et Ela Minus l’a très bien compris. Inconnue au bataillon, la musicienne, compositrice et productrice de Brooklyn et d’origine colombienne sait illustrer en musique cette vague de colère avec Acts of Rebellion.

À mi-chemin entre techno-pop et synthpunk futuriste, Ela Minus est comme la majorité des citoyens estomaquée par les récents événements infligés aux minorités et elle le fait savoir. C’est à coup d’atmosphère sci-fi et de sonorités industrielles que la one-woman-band sort la grosse artillerie avec « N19 5NF » plantant le décor avec soin tout comme « they told us it was hard, but they were wrong » et « megapunk » à l’énergie insolente et contagieuse.

Sur Acts of Rebellion, le ton est donné. Avec des titres analogiques que sont « el cielo no es de nadie » ainsi que « dominique », les thématiques anticapitalistes reviennent à coup de messages percutants que l’on scanderait en musique. Ela Minus sait nous envoûter de la plus belle des manières avec « tony » et « do whatever you want, all the time » avant qu’Helado Negro ne vienne la rejoindre pour le coup de grâce final avec « close ». Une bande-son qui est dans l’ère du temps qu’est ce Acts of Rebellion incisif et hypnotique aux hymnes qui éveilleront la conscience de chacun.

Note: 8.5/10

Retrouvez Ela Minus sur Facebook / Twitter / Bandcamp