Louis Jucker – Something Went Wrong

Si l’année 2020 n’est pas pour tout le monde, il est clair que c’est celle de Louis Jucker. Il y a quelques mois de cela, le musicien suisse ainsi que sa formation Coilguns nous avait donné un disque bien audacieux (à retrouver ici). Maintenant, il revient en solo avec son tout nouveau disque intitulé Something Went Wrong.

Marchant sur les pas de son prédécesseur Kråkeslottet paru l’année dernière (chroniqué ici), Louis Jucker ira débrancher les guitares à travers ces ballades folk électriques et somptueuses. Que ce soit sur le titre introductif nommé « 31 Years Of Waiting For This » ou encore sur d’autres perles que sont « Our Easter Wedding », « The Heat / Hello Weirdo » et « Resilience », la douce mélancolie du musicien suisse se fait ressentir tout au long.

Something Went Wrong se veut plus concis et direct dans sa démarche avec des compositions si élégantes telles que « Losing Hair » ainsi que « I Hate To Hurt The Hearts I Eat » et « Half A Kid Ans Me ». Louis Jucker est au sommet lorsqu’il ouvre les portes de son intimité et de son jardin secret émotionnel et ce nouveau disque brut de décoffrage en est une parfaite démonstration.

Note: 7.5/10