Petit Biscuit – Parachute

Personne n’a pu s’échapper de Petit Biscuit et de son « Sunset Lover ». Vous l’avez diffusé en masse sur vos stories Instagram pendant vos vacances jusqu’à l’overdose mais c’est ce qui aura propulsé le producteur rouennais à la stratosphère avec son premier EP et son album qui ont suivi (chroniqués ici et ici). Maintenant qu’il jouit d’une popularité monstre, il fait son retour avec son successeur intitulé Parachute mais il n’est pas prêt d’atterrir de sitôt.

Une fois de plus, Petit Biscuit surfe sur les raisons de son succès avec ce mélange musical entre french touch 2.0 mais en pointant son curseur vers des chemins pop. Le producteur rouennais qui a puisé son inspiration de ses prestations live et de l’accueil du public en tournée au calme glacial et introspectif de l’Islande prend de plus en plus d’importance derrière le microphone notamment sur le morceau-titre introductif mais aussi sur « Burnin », « Take Cover » et « Constellation ».

Petit Biscuit se positionne en tant que pacifiste qui bataille pour la paix et la sérénité et cela s’entend sur des morceaux toujours aussi voyageurs que sont « Drivin Thru The Night » et « Gwana ». Et il sait bien s’entourer comme bon lui semble avec le sulfureux Diplo qui vient lui filer un coup de main sur « Pick Your Battles » ainsi que Shallou sur l’entraînant « I Leave Again » dévoilé au printemps dernier. Même si il ne révolutionnera pas le genre, Petit Biscuit ira solidifier sa réputation avec son Parachute menant son auditoire en apesanteur.

Note: 7/10