Un peu de douceur dans ce monde de bruts ne fait pas de mal. Le dernier exemple en date est Emmy The Great qui n’est plus à présenter par les temps qui courent si ce n’est que l’on était sans nouvelles de notre hôtesse depuis son Second Love paru en 2016 (chroniqué ici). La britannique fait enfin son retour avec le charmant April / 月音.
Pour ce quatrième et éventuel ultime disque, Emma-Lee Moss est partie à la recherche de ses origines et cela se ressent sur April / 月音. On retrouve ces inspirations chinoises notamment sur ses incantations entêtantes de « Mid-Autumn / 月音 » qui habillent ces compositions anti-folk lumineuses telles que « Winter » et « Mary » et d’autres plus synthétiques avec « Your Hallucinations » prouvant qu’Emmy The Great reste une musicienne de talent.
April / 月音 est plus qu’un melting-pot musical qu’elle a su ingérer au fil de sa discographie. Emmy The Great se fait remarquer par ses titres aussi bien chaleureux que catchy avec « Dandelions / Liminal » et « A Window / O’Keeffe » en passant par les plus voyageurs « Hollywood Road / April » et les allures jazz électronique de « Heart Sutra » présageant un avenir radieux pour la musicienne britannique. Espérons que ce quatrième disque ne soit pas un chant du cygne pour Emma-Lee Moss mais un nouveau chapitre musical qui s’annonce prometteur, ceci dit.
Note: 7.5/10