Julie et Joe – Marelle

Un peu de yé-yé revival, ça vous dit ? Et bien voici venir Julie et Joe qui saura combler les nostalgiques de ce courant musical. Derrière ce duo se cache Julie Big que vous connaissez sûrement car elle est la chanteuse du groupe Le Superhomard dont on a parlé de long en large ici ainsi que le producteur Joe Moore, producteur britannique qui a fait ses armes auprès de The Yearning entre autres. Le duo qui est sur le même label Elefant Records a décidé de prêter leurs forces à travers ce premier disque collaboratif du nom de Marelle.

Très vite, on appréciera l’univers insouciant de Julie et Joe. Imaginez un peu Françoise Hardy d’antan qui pose sa voix sur des productions 8-Bit ? C’est exactement ce que l’on retrouve sur des morceaux rétro et psychédéliques tels que « Single (Game Over) » en guise d’introduction ainsi que « Le Midi » et « La Séquence » qui possèdent son charme avant-gardiste avant tout.

La voix enchanteresse de Julie Big se marie avec perfection avec les productions rétrofuturistes de Joe Moore qui inventent le yéyé du futur. Que ce soit sur « Baskets Fluorescents », « Viens Chéri » et « Arcade », le charme ne faiblit pas et Julie et Joe a très bien compris son affaire. Tout au long de ce premier album, le duo s’amuse du mieux qu’il peut au plus grand plaisir de son auditoire, à un tel point que cette cour de récréation musicale mérite de durer plus longtemps.

Note: 8/10