En l’espace de deux albums, Clarys a su s’imposer sur la scène rock hexagonale sans prendre la grosse tête. La musicienne possède un univers propre à elle et sans fioritures qu’elle explore de nouveau avec son nouveau disque intitulé De là.
Avec l’aide de Boris Boulbil (Dominique A, Playing Carver…) à la production, Clarys ajoute un peu plus de variété à son univers moite tout au long de ces dix nouveaux titres. On se familiarise avec des morceaux aussi bien lancinants que sensuels tels que le titre d’ouverture ainsi que « La tempête », « Mal né » et « Le désert » où la musicienne nous fascine avec sa poésie franche et dédiée à la résilience.
De là nous fascine avec cette bande originale qui illustre avec brio le moment présent où les différentes émotions se confondent que ce soit sur « Mes lueurs » et « Santiago » tandis que sa musique se fait plus métissée même si elle arpente les pierres à feu. Clarys pourra également compter sur la participation de Peter Milton de The Apartments qui livre un monologue si pertinent sur « Un moment sans répondre » avant de se clôturer sur un instrumental glorieux intitulé « Memento Mori ». Ce troisième disque est dédié à l’instant présent et invite à la résistance de nos émotions sans fioritures.
Note: 8/10