You Will Always – Dependent, Reliant

Counterparts a pas mal régné sur la scène punk hardcore américaine et personne ne pourra leur enlever ce fait. Le groupe d’Hamilton avait publié un dernier disque l’an dernier qui a trouvé son public auprès des métalleux américains mais pas suffisant pour Alex Re, guitariste du groupe, qui en a encore gros sur la patate. Cette année, il s’émancipe de ses camarades pour former un nouveau groupe on ne peut plus soft du nom de You Will Always et décide de dégueuler tout ce qu’il a sur le cœur sur ce premier disque intitulé Dependent, Reliant en utilisant un fabuleux meme Internet comme pochette.

Pendant deux longues années, Alex Re avait ressassé un violent et profond chagrin d’amour ainsi que ses problèmes d’addiction. Et la légende raconte que si il n’allait pas exorciser cette peine profonde, il allait en mourir. C’est avec son nouveau projet musical You Will Always qu’il décide d’exorciser sa profonde douleur en puisant vers des influences plus emo et melodic hardcore qui habillent les titres survoltés et électriques que sont « Brutally Honest » qui ouvre le bal mais aussi « 30 Days Of Sun » et « Our Place ».

Dependent, Reliant arrive à faire plonger son auditoire dans le cerveau d’Alex Re qui fut au fond du trou et raconte comment il a fait pour surmonter ces épreuves aussi bien tortueux qu’ils soient. Des morceaux bien mélodiques que « BKNM928 » et d’autres plus sauvages à l’image de « High Enough » et « In Time » sont de parfaits itinéraires avant d’atteindre le sommet avec un « It’s OK » en guise de conclusion triomphale. Une preuve que la musique permet de vaincre les absurdités comme l’illustre You Will Always.

Note: 7.5/10

Retrouvez You Will Always sur Facebook / Twitter / Bandcamp