Un peu de groove en ce mois de novembre si fade ? Pas de soucis, BUL saura vous occuper. Le trio stéphanois formé en 2016 par Téo (chant, batterie) et son frère Étienne (guitare) et Quentin (basse) nous offre un cocktail musical rafraîchissant sur leur premier disque du nom de Simon.
Entre indie pop et électro-funk, l’énergie juvénile de BUL est tout simplement contagieuse sur ces neuf titres. On en veut pour preuve les morceaux explosifs tels que « If You Do » en guise d’ouverture mais également « Paradise », « Choose » et « All Night » des plus chaleureux et lumineux où le trio distille ses sonorités pop combinées à leur fougue live des plus rock’n’roll.
En abordant les sujets de la vie de tous les jours tels que les relations homme-femme des plus complexes ou encore la drague et la fête, BUL arrive à toucher un public qui appréciera les compositions groovy passionnantes. Simon est survitaminé de bout en bout avec « Walk Alone » et « Backdown » et se calme sur le final nommé « So Clear » qui remplit le contrat avec brio sans révolutionner le genre. C’est du moins ce que l’on attend de leur part ceci dit.
Note: 6/10