En l’espace de deux décennies, Manuel Bienvenu a su sortir de la norme avec son univers musical bien attachant. La dernière fois que nous avions eu des nouvelles du musicien, cela remonte à l’année 2015 lorsqu’il avait publié son troisième disque nommé Amanuma qui fut sa seule sortie de la décennie. Cinq ans plus tard, il présente enfin son successeur tant attendu du nom de GLO.
Une fois de plus autoproduit, Manuel Bienvenu continue de nous impressionner. Puisant son inspiration auprès de Robert Wyatt et de Brian Eno, le musicien multi-instrumentiste nous en fait voir de toutes les couleurs avec des compositions audacieuses telles que « Camouflage » qui ouvre le bal mais bien encore « Passing Shot » et « Cream and Chrome » multipliant les champs du possible.
GLO est un disque de pop artisanale où toutes les influences sont distillées pour nous déstabiliser. Que ce soit sur « Subnova » ou encore sur « Rio Amazonas », Manuel Bienvenu déborde d’imaginations avec cette fusion entre l’analogique et le synthétique afin de penser la musique de manière intellectuelle. Mission réussie pour notre hôte qui se charge de clôturer la cérémonie avec un « Aniconism » équivoque.
Note: 7.5/10