Dave Scanlon – Pink In Each, Bright Blue, Bright Green

Son nom ne vous dira pas grand chose, c’est tout à fait normal mais ce serait bien de le retenir. Dave Scanlon fait parti du groupe de rock expérimental new-yorkais JOBS et a publié trois disques de haute qualité malheureusement passés inaperçus dont le dernier Endless Birthdays qui date de l’année dernière. Cette fois-ci, la tête pensante du groupe a décidé de s’émanciper en solo et présente Pink In Each, Bright Blue, Bright Green.

Ici, il n’est nullement question d’artifices et d’expérimentations car Dave Scanlon privilégie le côté épuré et aérien sur ce nouveau disque solo. Le musicien de Brooklyn ira longer du côté de l’indie folk pastoral et éthéré non dépourvu d’émotions avec ces quatorze compositions telles que « Beast and King » qui affiche la couleur mais également « Everybody Knows », « She Is The Girl Behind Your Money » avec son refrain lumineux et « Heirloom Cloth ». Et l’effet séduction est immédiat.

Entre épopées pastorales (« Water’s No Crop », « Luxury ») et atmosphères célestes (« We’ll Ride In Your Car », « Cable To The Sky »), il fait bon de planer au son si chaleureux et spacieux de Dave Scanlon qui nous envoûte et émeut en même temps. Pink In Each, Bright Blue, Bright Green qui contient également d’autres perles telles que « Common Law » et « Indoors » est à coup sûr un des disques qui vous donneront envie de vous déconnecter du quotidien pour se recentrer sur soi.

Note: 8.5/10