Tamar Aphek – All Bets Are Off

Le futur du rock’n’roll sera féminin. Et on en veut pour preuve Tamar Aphek qui est prête à prendre d’assaut la scène musicale. La guitariste nous vient d’Israël et saura exporter son talent venu d’ailleurs vers nos contrées, comme l’atteste son premier album intitulé All Bets Are Off.

Surnommée « déesse de la guitare d’Israël », on devinera de suite que Tamar Aphek possède un sacré talent. Et cela s’entend dès les premières notes de « Russian Winter » résolument cold et psychédélique où les explorations soniques s’avèrent totalement inouïes pour nous. Très vite, la guitariste pose les bases avec son interprétation magnétique sur « Show Me Your Pretty Side » ainsi que sur « All I Know » plus libérés où on l’aperçoit prendre des chemins à mi-chemin entre Mazzy Star et PJ Harvey avant de partir sur des terrains plus dark avec « Drive ».

Il y en a pour tous les goûts sur ce All Bets Are Off, que ce soit des influences blues avec « Too Much Information » ou dream-pop avec « Beautiful Confusion » et « As Time Goes By ». Cette capacité de nous hypnotiser et de nous enivrer comme personne, on ne l’avait pas ressenti depuis Anna Calvi sans compter son jeu de guitares dantesque qui nous confirme que Tamar Aphek pourra porter à elle toute seule le rock’n’roll sur ses deux épaules pendant un bon bout de temps. Les paris sont lancés, ceci dit.

Note: 7.5/10

Retrouvez Tamar Aphek sur Facebook / Twitter / Bandcamp