Karen Lano – Muses

Karen Lano avait fait ses premiers pas avec un premier disque du nom de Willow en 2015. Même si elle n’a pas rencontré le succès estimé, on appréciera le talent pour le moins respectable de la jeune auteure-compositrice-interprète française où elle se fera longuement attendre avant de récidiver avec un Muses qui atterrit en ces derniers jours.

Ici, Karen Lano pourra compter sur la participation de Facteurs Chevaux pour la conception de son nouveau disque résolument poétique et rêveur. Dès l’introduction nommée « Pégase », on navigue dans un univers sensible mais également mystique tant notre hôtesse évoque une certaine passion pour les voyages introspectifs qui sont parfaitement illustrés sur des morceaux tels que « La Robe Blanche », « Ophélie » ou bien encore « Ma Douce ».

Cette ambiance indie folk enchanteresse et quelque peu spectrale comme sur « Mélopée » ou bien encore sur « L’Ange » et « La Balançoire » suffit pour que l’auditeur soit plongé dans les songes et les tourments du passé de Karen Lano. Ce nouveau disque qui s’achève avec un « Nuit » riche en réverbérations en tous genres ira prouver que la musicienne saura nous enivrer avec cet atmosphère pour la moins pastorale et acoustique afin que l’on puisse mieux pénétrer dans son jardin secret si singulier.

Note: 7/10