DALVA – Lumen

Il y a moins de trois années de cela, DALVA avait confirmé son statut avec un premier disque nommé Printemps Brûlant (chroniqué ici). Suite à cela, le musicien indie folk parisien continue de monter en puissance comme il se doit et revient encore plus fort avec leur successeur tant attendu du nom de Lumen.

Voici venir huit nouveaux titres où DALVA continue de nous bercer avec leur plume poétique et la délicatesse des compositions. S’ouvrant sur un « Ta Gueule » des plus mélancoliques, le musicien donne le ton d’emblée avec ses arrangements lumineux qui se font entendre sur « Automate » et sur « King-Size » faisant cohabiter colère retenue et spleen invraisemblable.

En faisant ressortir des émotions les plus viscérales de façon subtil que ce soit sur « Tu mens, lady » ou bien encore sur « Sang d’encre », DALVA creuse un peu plus le sillon de son écriture qui vise à cicatriser ses traumas les plus profonds. La mission est respectée jusqu’à la fin avec ce « Clarisse » remarquable par sa tendresse insurmontable qui permet de voir le bout du tunnel avec classe et distinction.

Note: 7.5/10