L’année dernière, un jeune artiste australien du nom de Nick Griffith était sorti des sentiers battus. Avec son univers bâti autour de la bedroom-pop, le musicien issu des groupes tels que Big White et Dream Dog a connu bonne presse avec son premier album 7 AM. Et la raison pour laquelle je n’en parle qu’un an plus tard, c’est parce que la sortie de ce disque n’arrive que maintenant sur nos contrées.
Composé de neuf morceaux, Nick Griffith nous ouvre les portes de son intimité et de ses inspirations musicales. 7 AM s’ouvre sur un « Riding On My Bike » qui pose les bases de sa bedroom-pop aussi bien synthétique qu’organique qui se disperse tout au long avec « Dreamweaver », « Broken » et autres « Darling ». Un petit voyage dans les années 1980 en compagnie de Nick Griffith ne serait pas de refus au contraire.
Et les années 1980, on est en plein dedans avec d’autres trouvailles acidulées telles que « Fantasy » ou bien encore « Drones In The Midnight Sky ». Le musicien australien a mis cartes sur table et sait nous entraîner dans son monde coloré et ce jusqu’au dernier morceau intitulé « I Wanna Dance A Lot » en compagnie de Tuffence Meringue. De quoi passer un bon moment avec Nick Griffith.
Note: 7.5/10
Retrouvez Nick Griffith sur Bandcamp