Parmi les grands retours que l’on espérait de moins en moins, on pourra mettre également Cheval Sombre au top de la liste. En effet, cela faisait depuis l’année 2012 que nous n’avions plus de nouvelles de la part du musicien new-yorkais depuis qu’il a publié son dernier album Mad Love. Mais pas de panique, Chris Porpora de son vrai nom n’a pas abandonné la musique, la preuve avec son successeur tant attendu du nom de Time Waits For No One.
En réalité, Cheval Sombre avait pris tout son temps pour peaufiner son successeur car la patience est la mère de toutes les vertus, dit-on. Le musicien new-yorkais a pu compter sur l’aide de Sonic Boom à la production pour pouvoir raconter ce qu’il a vécu durant ce laps de temps à travers de sublimes ballades psych-folk telles que « It’s Not Time » qui plante le décor soigneusement mais également « California Lament » et autres « Dreamsong ». On se laisse guider par la grâce infinie de Chris Porpora qui est habitée par un certain mysticisme qui fait toujours son charme.
Time Waits For No One regroupe également de splendides arrangements sur « Had Enough Blues » et « Curtain Grove » prouvant que le songwriting de Cheval Sombre reste toujours aussi intact. Au milieu des titres poétiques à l’image de « Been A Lover » et « Hitch A Ride », il n’hésite pas à aller rendre hommage à ses héros en reprenant notamment Townes van Zandt sur « No Place To Fall » en guise de conclusion. Ce nouvel album valait le coup de l’attendre et on est que rarement déçu.
Note: 8/10