Danny L Harle – Harlecore

Le mouvement PC Music et hyperpop n’arrêtent pas de monter progressivement et cela n’en finit plus. Même si l’ambassadrice du mouvement qu’est SOPHIE n’est plus parmi nous malheureusement (et on ne s’en remet toujours pas de sa disparition), elle a quand même enfanté pas mal d’actes. On en veut pour preuve Danny L Harle qui est un DJ et producteur britannique qui est signé sur le sulfureux label Mad Decent et qui présente son premier disque Harlecore.

Très rapidement, Danny L Harle ira tremper sa sauce en nous présentant sa fusion musicale entre UK rave, hyperpop, trance et gabber avec une dose d’ambient pour quand même détendre un peu l’atmosphère de temps à autre. Harlecore donnera l’occasion de donner naissance à ses différents alter-egos, à savoir DJ Danny qui fait des bangers célestes et taillés pour le club comme « Where Are You Now » mais aussi « On A Mountain » et « Take My Heart Away » qui sont interprétés par Caroline Polachek tandis que DJ Ocean qui opte pour des breakbeats aquatiques sur « Ocean’s Theme » et « For So Long » pour les moins éthérés.

Danny L Harle ira exprimer son excentricité musicale de la meilleure des manières sur ce premier disque intense et complètement barge. On jugera ses titres sous le pseudonyme MC Boing avec le rappeur Lil Data sur les attaques féroces de « Boing Beat » et de « Car Song » avant d’y aller jambon avec DJ Mayhem (en compagnie de Hudson Mohawke) qui va à fond dans le gabber sur « Interlocked », « All Night » et « Shining Stars » résolument happy hardcore. Toutes ces sonorités que le producteur britannique réussit à canaliser aura de quoi nous mettre les oreilles en compote mais ils témoignent de son inventivité musicale d’un courant où le PC Music continue de gagner du terrain.

Note: 7/10

Retrouvez Danny L Harle sur Facebook / Twitter / Bandcamp