En l’espace de onze albums et en moins de 25 ans de carrière, Mia Doi Todd a réussi à se faire un nom sur la scène indie folk moderne. Même si elle n’a pas la même réputation musicale que ses concurrentes actuelles, la californienne nous offre toujours des voyages musicaux complètement enivrants et cinématographiques et elle continue encore avec son nouveau disque, le bien-nommé Music For Life.
Débutant avec le morceau-titre immersif, Mia Doi Todd pose de nouveau les bases de ce disque qui se veut une fois de plus riche en sensations. Et pour ce faire, la musicienne de Los Angeles ira faire appel à deux artistes talentueux répondant au nom de Jeff Parker et de Money Mark pour ajouter un brin d’originalité à sa musique spectrale mais spirituelle comme il se doit avec une jam session d’exception. Plus loin, on retrouvera le virtuose brésilien Fabiano do Nascimento et l’arrangeur Miguel Atwood-Ferguson sur l’enivrante « Little Bird » ainsi que Laraaji sur la berceuse nommée « Wainiha Valley ».
Pour le reste, Mia Doi Todd s’en tire avec les honneurs et possède toujours cette magie qui consiste à enivrer son auditoire comme jamais. On pensera notamment à des compositions intuitives telles que « Take Me To The Mountain » (comptant un solo de saxophone signé Sam Gendel en personne) ou bien encore « Mohinder and the Maharani » et « If I Don’t Have You » qui prendront leur envol de façon élégante bien avant que « Daughter of Hope » ira clôturer cette cérémonie avec allégresse. La musicienne californienne possède la musique dans le sang et cela se ressent une douzième fois de sa carrière.
Note: 8.5/10