L’année dernière, Tigers Jaw avait fêté leurs 15 ans de carrière. Le quatuor d’emo de Scranton possède à son actif une discographie pour la moins solide et une fanbase toujours aussi fidèle par les temps qui courent. Après trois années et demi d’absence avec l’album Spin, les voici de retour avec leur sixième disque du nom de I Won’t Care How You Remember Me avec toujours Will Yip aux commandes.
S’ouvrant sur le morceau-titre introductif de façon douce et mélancolie avant que la rage emo ne prenne le dessus, Tigers Jaw ira détailler les conséquences d’une rupture et le chagrin que cela endure. Le tandem vocal Ben Walsh et Brianna Collins aura de quoi nous impressionner avec leurs interprétations tant leurs textes sentent le vécu notamment sur « Cat’s Cradle » qui suit mais également sur « Hesitation » et « Can’t Wait Forever » où ils allient la puissance de l’indie rock grungy à la sensibilité pop qui s’installe disque après disque aisément.
On pourra en dire de même pour d’autres compositions courtes mais totalement nécessaires que sont « New Detroit », « Body Language » et « Commit » qui nous rappellent toute la quintessence de Tigers Jaw. Le groupe de Scranton ménage leurs efforts pour susciter de l’intérêt que ce soit sur « Never Wanted To » ou sur « Heaven Apart » mais confirme leur potentiel sur leur dernier titre nommé « Anniversary ». Au final, le groupe a cicatrisé leurs plaies sur ce nouveau disque attachant qui saura redistribuer les cartes à l’avenir.
Note: 7.5/10