BAAB – Rédactions tranquilles

Le R&B alternatif n’en finit pas d’enfanter de nouvelles venues. Le dernier exemple en date est BAAB qui est un duo montréalais composé de Charles-David Dubé et de Mariève Harel-Michon qui titube entre chillwave et R&B expérimental. Cette fusion musicale s’avère pour la moins intéressante avec leur premier disque intitulé Rédactions Tranquilles.

Tout au long de ces douze morceaux, BAAB ira distiller ses influences à mi-chemin entre feu J Dilla, Toro Y Moi et Jessy Lanza à travers des titres ambitieux et cinématographiques que sont « Moi aussi » en guise d’introduction mais aussi « Coupables », « Calamité » et « Glace ». Il suffit que l’interprétation soulful presque déchirante de Mariève Harel-Michon se marie avec brio avec les productions aussi bien lo-fi qu’originales pour que le résultat soit sans équivoque.

On pensera également à « Travail invisible » et à « Liquides » qui prouvent que BAAB nous donne du fil à retordre. Rédactions tranquilles ira confirmer la fusion musicale du duo montréalais avec également « Plongée » et « Sortie toujours » riches en changements de rythmes, de dynamiques musicales et de synthés en tous genres. Et pour cela, le duo tire son épingle du jeu.

Note: 8/10