Gabriel Saglio – Lua

Après avoir passé énormément de temps auprès de ses Vieilles Pies et auprès de France Bleu Loire Océan, il est temps pour que Gabriel Saglio se lance enfin en solo. Issu d’une fratrie d’artistes, il plonge dans le grand bain avec son premier album nommé Lua.

Composé de dix titres, Gabriel Saglio ira puiser son inspiration auprès des musiques du monde. Lua enfile son costume de troubadour avec des morceaux aussi rythmés les uns les autres dont « Ma terre » qui ouvre le bal mais aussi « Demain » et « Nuage » qui ira faire un pont entre la France et l’Afrique lusophone.

Gabriel Saglio nous emmène donc faire le tour du monde avec des compositions exotiques telles que « Mes bases », « Boreal » et « Intelligence » avec sa plume poétique ne laissant personne insensible. Et pour un premier disque, il sort le grand jeu en conviant le légendaire Bonga qui impose sa patte sur le morceau-titre mais également Lucia de Carvalho sur « Dans tes bras » et Sekouba Bambino sur le dernier morceau titré « Stances de Marquise ». Quoi de mieux que de se déconnecter du quotidien éprouvant pour prendre un peu de soleil en musique ?

Note: 7/10