Laurent Lamarca a beau avancer dans l’ombre, cela n’empêche pas d’entretenir son aura mystérieux. Le musicien lyonnais avait collaboré avec pas mal de monde de la variétoche mais possède une carrière solo pour la moins solide. Ici, il fait son retour avec son successeur intitulé Un jeu d’enfant.
On fera ainsi connaissance avec la pop française joueuse et sophistiquée de Laurent Lamarca qui étonne pour son humeur candide et innocente. Débutant avec un « Chifoumi » des plus légers, le musicien se dévoile sans fioritures avec des titres attachants et pour les moins originaux que sont « Le loup » ou bien encore « Sombre » et « Tout dégommer ».
Un jeu d’enfant résume tout ce qui se fait sur la pop française actuelle même si il use de l’Auto-Tune de temps à autre notamment sur « Tout contrôler ». Il n’empêche que Laurent Lamarca soit remarquable pour son attitude tout en profondeur et en intensité sur « Rare » et la conclusion plutôt touchante nommée « Encore une fois ». Un jeu d’enfant auquel on aura envie d’y jouer de temps à autre.
Note: 7.5/10