Stéphane Blok n’est plus à présenter de nos jours maintenant qu’il s’est fait un nom depuis quelques temps. Le musicien et poète troubadour originaire de Lausanne nous avait laissé avec Chansons des routes et des rivières survenu en 2018 et compte récidiver avec son successeur intitulé Poèmes de la veille.
En seize titres, Stéphane Blok continue de nous envoûter avec sa poésie et ses ballades en lo-fi. Armé de sa guitare acoustique baryton, on plonge dans l’intimité et dans les pensées en vrac de notre musicien lausannois qui n’en finit pas d’exposer ses états d’âme de « Il était une fois » à « Viens me rejoindre » en passant par les hypnotiques « Prière », « Écrans », « La Nuit », « Feuilles » et j’en passe.
Poèmes de la veille se pose comme un moment suspendu dans le temps afin que l’on puisse plonger facilement dans les différentes introspections de Stéphane Blok. Une fois de plus, la magie opère tant on ne fait qu’un avec « À la lune » ou encore avec « Les oiseaux » et « L’amulette » tant le lausannois semble complètement à l’aise dans sa zone de confort intimiste qui atteint des sommets avec « Mon monde ». Il est facile de plonger les yeux fermés dans ce nouvel album bien attachant.
Note: 7.5/10