Sébastien Guérive possède un pied dans la musique et un autre dans l’ingé son. Le nantais arrive tout de même à faire voyager son auditeur avec son mélange de dark ambient et de musique néo-classique et cela donne des grands moments musicaux dont le nouvel album intitulé Omega Point.
Composé de neuf titres instrumentaux, Sébastien Guérive compte jouer avec nos sens en soufflant le chaud et le froid. Ce n’est pas pour rien qu’Omega Point alterne mélodies lumineuses et plus sombres avec des titres immersifs et hypnotiques à l’image de « Omega II » en guise d’entrée en matière mais aussi de « Omega VIII » et de « Bellatrix » tout en faisant preuve de minimalisme ceci dit.
Quoi de mieux que de se perdre dans des songes avec entre autres « Adhara » mais encore « Menkalinan » et « Minchir » qui convoqueront des mondes beaucoup plus magnétiques qu’à l’accoutumée ? Omega Point ira résumer la science infuse musicale de Sébastien Guérive qui se fait entendre sur « Zaurak » ou encore sur la conclusion aux airs sci-fi nommée « Omega V ». A écouter tandis que le temps est suspendu.
Note: 7.5/10