Matt Low – La ruée vers l’or

On peut également compter sur Matt Low lorsqu’il s’agit de nous enivrer en musique. L’auteur-compositeur-interprète français avait publié une poignée de disques immersives et voyageuses comme il se doit avant de goûter à la paternité. Le voici de retour en plus apaisé avec La ruée vers l’or.

Le musicien clermontois continue de nous gâter avec ses mélodies lumineuses et mélancoliques tandis qu’il expose ses différents états d’âme. On pourra penser notamment à des ballades indie folk telles que « Ma poche » conviant Kate Fletcher aux chœurs mais également « Dans ma poche » et « Le retour » rendant hommage à la beauté de la nature maintenant qu’il est père. Bien évidemment, il est bien entouré à travers ce nouveau disque si brillant et touchant.

On pourra penser à Jean-Louis Murat qui signe les textes de la ballade nommée « Vert pomme » qui est également accompagné d’Olivier Perez de Garciaphone ou encore le rappeur Soso à la toute fin de « Au bout du tunnel ». Mais la majeure partie, on se laisse emporter par la grâce de Matt Low qui ira nous toucher en plein cœur avec d’autres titres somptueux tels que « Lucide Naïveté » et la conclusion nommée « Loup ». Le musicien clermontois a réussi à trouver sa ruée vers l’or.

Note: 8/10