The Orielles – La Vita Olistica

L’année dernière, nous étions quelque peu agréablement surpris du virage qu’a entrepris The Orielles avec leur album Disco Volador (chroniqué ici). On voyait le trio d’Halifax qui redoublait d’ambitions et qui proposait une musique plus ludique et groovy qu’à l’accoutumée et cette tendance se confirme avec La Vita Olistica.

Ici, The Orielles nous présente une bande-son de leur film du même nom qui est à paraître cet été en Grande-Bretagne. C’est une occasion pour le trio de nous pénétrer dans leur univers coloré mais on a un aperçu en musique avec des titres de l’album précédent revisité sous une façon beaucoup plus audacieuse. Aussi bien plus groovy que jazzy, les morceaux tels que « Come Down On Jupiter » qui ouvre le disque mais également « Rapid I », « Material Mistake » et autres « Memoirs Of Miso » apportent un brin de profondeur qu’auparavant.

À côté de ces titres revisités s’ajoutent quelques inédits qui remettent la musique de The Orielles sous un nouveau jour. Impossible de ne pas résister aux titres ludiques et somptueux tels que « Thrift Shop Cowboys » ou bien encore « Space Slumber » et « Voyagers » qui nous feront décoller de notre siège. De quoi patienter pour la partie visuelle de La Vita Olistica qui promet encore beaucoup de gaieté dans notre quotidien bien morne.

Note: 7.5/10