PONY – TV Baby

La scène musicale de Toronto continue de grandir au fil des années. Après avoir parlé de Dilly Dally, PUP, Tang ou encore de Lonely Parade, c’est au tour de PONY de faire ses preuves sur la scène. Mené par Matty Morand et Sam Bielanski qui animent le podcast nommé 2 Much TV, ils convoquent leurs influences musicales bien fournies sur leur premier disque nommé TV Baby.

Vous l’aurez compris, PONY sont des éternels adulescents et cela s’entend sur leurs influences à mi-chemin entre power-pop, pop-punk et grunge pour un résultat des plus acidulés. Cela s’entend parfaitement sur des morceaux pour les moins entraînants tels que « Chokecherry » qui ouvre le bal mais également « WebMD » et « Furniture » faisant sortir les riffs très 90’s et la voix pleine de nostalgie de Matty Morand se remémorant son adolescence bien colorée, si l’on ne puit dire.

Quoi qu’il en soit, PONY éveille notre âme d’adolescent qui sommeille en nous et qui invoque l’ère MTV lorsqu’elle était divertissante avant qu’elle ne devienne une sorte de NRJ12 édulcorée. Cela s’entend sur « Couch » et « Sometime Later » qui sont résolument acidulés tandis que « Cry » et « Sunny D » se chargeront de nous mettre un bon coup de pied au cul comme il faut. Après un « Swore » en guise de conclusion, PONY a fait justice aux années 1990 sans jamais tomber dans le passéisme avec ce premier disque plutôt efficace.

Note: 8/10

Retrouvez PONY sur Facebook / Twitter / Bandcamp