KCIDY – Les Gens Heureux

Donc oui, c’est le printemps, c’est le retour des températures clémentes et une météo plus lumineuse (lol). C’est aussi l’occasion pour KCIDY de revenir mettre un peu de sourire dans nos chaumières. La musicienne lyonnaise avait réussi son entrée avec ses deux premiers disques solo tout en faisant ses preuves au sein de Satellite Jockey. C’est ainsi que Pauline Le Caignec, de son vrai nom, fait son retour avec son successeur nommé Les Gens Heureux.

A travers ces treize nouveaux morceaux, KCIDY opte pour un virage plus poétique et plus nostalgique. Cela se ressent dès les premières notes de « Avec le vent » où la lyonnaise nous invite dans son monde si singulier et si attachant mais également de « Les rigolos » et « L’amirale ». Avec des mélodies pop savoureuses et une esthétique rappelant fortement Vladimir Cosma, Les Gens Heureux saura nous faire rêver comme jamais, que ce soit sur « Nuit nouvelle » ou encore sur « Je vis mes rêves en vrai » et sur l’entraînant « Je vis mes rêves en vrai ».

KCIDY pourra également compter sur la participation de son acolyte de Satellite Jockey qui est Rémi Richarme et qui co-écrit « Couleurs qui pleuvent ». Il n’empêche que la musicienne lyonnaise arrive à nous faire relativiser par rapport à notre quotidien avec des compositions si sucrées telles que « Larmes de croco », « Souterrains » et « Plein été » aux textes si humanistes qui font chaud au cœur qui iront jusqu’au dernier morceau nommé « St Florent ». Les Gens Heureux ira nous rendre heureux et sans compter sur l’indie pop rétro et nostalgique de Pauline Le Caignec qui tournera longtemps sur notre platine.

Note: 8/10