On ira mettre en lumière la relève du blues-folk hexagonal qui est Morseggo. On ne sait pas grand chose sur l’artiste mais ce qui est sûr, c’est qu’il possède un monde musical pour le moins intrigant, comme l’atteste son premier disque intitulé Pinhole Loop and Replay.
Composé de seize morceaux, Morseggo ira exprimer son talent organique entre blues, folk et alt-country pour le moins moderne. Et cela donne des morceaux aventureux tels que « Sleep With An Angel » qui ouvre le disque mais également avec « Broken Clock », « Shivers Away » et « Closing The Loop » où l’on retrouve toute l’essence de sa musique. Pinhole Loop and Replay est remarquable par sa sincérité pure qui se dégage sur ce disque.
Les histoires reflétant les différents états d’âme de Morseggo sont parfaitement mis en avant, que ce soit sur « After All » ou bien sur « Spell » et sur « Above Us All » aussi agréables à l’écoute. Et malgré ces moments de longueur avec « Changes In Motion » ou « Sleep Tight », l’artiste français suit son instinct et nous invite dans son périple intérieur parsemé d’embûches qui se clôture avec un « The Dust » des plus sinueux. Pour un premier essai en solo, Morseggo s’en tire avec les honneurs.
Note: 7/10
Retrouvez Morseggo sur Facebook