Moutarde & Miel – Surprise !

Chez le collectif Quinze Quinze, on adore être créatif musicalement parlant. On en veut pour preuve le duo Moutarde & Miel qui sort des sentiers battus en offrant une musique bien expérimentale et bien audacieuse, la preuve avec leur nouvel EP nommé Surprise !

Avec sa pochette rappelant quelque peu celle de Scouts Honor… By Way Of Blood de Rampage (là où il est coincé dans une capote géante), Moutarde & Miel distille son R&B expérimental avec une touche de bedroom-pop lo-fi en essayant de nous immerger dans une vie de couple riche en escapades. C’est avec des productions bien hybrides et ambitieuses telles que « Elle vibre » où le duo raconte les escapades sur la piste de danse ou encore « L’oiseau de Nuit » rendant hommage aux travailleuses de sexe où les collages sonores bruitistes et futuristes arrivent à se calquer facilement.

Avec des interludes en guise de transition (« Dans le club », « Dans le taxi », « Dans l’ascenseur »), Moutarde & Miel réaffirme son originalité avec des titres bien originaux comme « Promis juré » et « Le brasier ». Il suffit de sauter le pas et d’apprécier les surprises R&B expérimentaux et décomplexés que nous concocte le groupe issu de Quinze Quinze.

Note: 7.5/10