The Green Flamingos – In The Witching Hour

En 2015, un OMNI soulful a débarqué sur la scène du nom de The Green Flamingos avec un premier EP des plus irrésistibles. Suite à cela, le sextet a pu connaître un véritable succès d’estime avec un premier album deux ans plus tard qui fut apprécié par la presse spécialisée avec leur soul pétillante et volontairement rétro. Renoueront-ils l’exploit avec leur successeur nommé In The Witching Hour ? C’est ce que nous allons voir.

Toujours mené par une voix de velours mais pêchue et forte en caractères, The Green Flamingos ne perd pas de temps et nous offre une bonne dose de soul rétro. C’est avec des morceaux somptueux dédiés aux différents maux de la vie tels que « Bring on the Sun » qui narre une rupture amicale tandis que « Will You Be My Friend? » et « Give It A Chance » qui racontent les conséquences de la dépendance aux réseaux sociaux. Il suffit de se pencher sur les textes pour se rendre compte que The Green Flamingos est un remède contre la morosité.

A côté de l’instrumental psychédélique nommé « Cold Night and City Lights », The Green Flamingos nous incite à se battre contre les adversités de la vie. Clamant haut et fort les droits des femmes sur le morceau-titre introductif et sur « Red Velvet Moon » tout en faisant preuve de résilience à chaque moment comme sur « Our Tales of Sand » et sur le bien-nommé « We Will Be Allright ». Chaque morceau est un fragment de la vie de chaque membre du groupe qui incite son auditoire à aller de l’avant et à affronter chaque obstacle de la vie de façon solide sur ce In The Witching Hour brut de décoffrage.

Note: 7.5/10